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Karawanix

Une expédition dans le désert qui éveille l'ouïe, la vue, le toucher, et l'écoute !


But du jeu : Le but du jeu est d'amener son dromadaire le premier à l'oasis. Pour cela, il faudra accomplir plusieurs missions !

Mécanisme : Lance le dé noir et selon le résultat tente d'effectuer la mission :


1.  scorpion: recule à la dernière place de la caravane.


2. Point d'eau et Mirage perception visuelle : combien y a-t-il de silhouettes animaux sur la carte ? Les traces de pas sont-elles identiques ou différentes ?


3. Place du marché vue d'ensemble : les enfants doivent rapidement comparer si les deux ensembles se ressemblent ou non.


4. Rêve et Appel des dromadaires Perception auditive: selon la mission, les enfants doivent identifier quel mot a été dit deux fois ou si les deux mots ont la même sonorité ou non.


5.  Tempête de sable ! Toucher, palper, saisir : les yeux bandés, l'enfant doit retrouver l'objet représenté sur la carte qu'il vient de piocher.


6. Pause thé : le joueur passe son tour



Contenu du jeu :

1 plateau de jeu, 6 dromadaires en bois, 109 cartes missions, 1 carte solution “ point d'eau ”, 14 formes à reconnaître au toucher, 1 masque, 1 dé, 1 dé spécial, 1 sablier