QueenZ
 QueenZ
 QueenZ
 QueenZ
QueenZ

Description

Des Orchidées aux couleurs chatoyantes, des Abeilles attirées par leur pollen et bourdonnant autour des ruches. Voici l’univers de QUEENZ dans lequel chaque joueur va tenter de produire le miel de le plus renommé de la région. To Bee or not To Bee.. Là est la question !
 
 
À votre tour de jeu, vous pouvez: Soit cueillir des orchidées pour alimenter votre réserve. Pour cela vous pouvez prendre 1, 2 ou 3 orchidées, en respectant certaines règles.Placez immédiatement les orchidées choisies dans votre réserve, puis déplacez le jardinier d’autant de pas que vous avez pris d’orchidées, dans le sens horaire. Ou remplir un champ avec des orchidées ou des ruches de votre réserve. Choisissez l’un des champs disponibles au milieu de la table. Prenez des orchidées de votre réserve et 1, 2 ou 3 de vos ruches pour compléter toutes les cases du champ, sans laisser de case libre. Dès que vous remplissez complètement votre piste (avec 5 couleurs de miel différentes), prenez le jeton « Production multicolore » du sommet de la pile qui vous offrira des points supplémentaires à la fin de la partie.
 
 
Les orchidées avec une seule abeille sont spéciales. Cette abeille est une reine ! Lorsque vous récupérez une orchidée avec une reine, vous la placez dans votre réserve comme d’habitude. Cependant, vous pouvez immédiatement échanger sa position avec une orchidée déjà placée dans un de vos champs fleuris.
 
 
Lorsqu’un joueur remplit son cinquième champ, chaque autre joueur joue un dernier tour puis chaque joueur fait la somme de tous ses points de victoire (ceux récupérés lors de la floraison des champs, plus ceux des ruches) et y ajoute son bonus de production multicolore, le cas échéant. Le joueur qui a le score le plus élevé l’emporte !
 
 
 
 
Contenu
 
1 pion Jardinier
 
12 ruches
 
1 plateau central
 
20 pots de miel
 
4 plateaux individuels
 
4 jetons de score
 
4 jetons Production multicolore
 
125 orchidées
 
24 tuiles Champ
 
1 piste de score