Dragons Arena
Dragons Arena
Dragons Arena

Description

Dragons Arena est un jeu tactique de prise de dés pour deux joueurs. Chaque joueur débute avec 8 dés (dragons) à sa couleur (blanc ou rouge) répartis sur une surface carrée de 4 emplacements par 4. À son tour un joueur doit éliminer un dragon de l’adversaire à l’aide d’un de ses propres dragons.

 

La partie se termine lorsque plus aucun dragon ne peut être éliminé. Le vainqueur est celui dont la somme des puissances (sur les faces des dés) de ses dragons est la plus élevée.



Un dragon peut capturer un dragon adversaire s’il lui est adjacent et si la puissance du dragon éliminé est inférieure à la sienne (sauf le « 1 » qui prend un « 6 »). Le dragon ciblé est retiré de l’arène, le dragon qui l’a éliminé prend sa place et sa puissance. Par exemple, un « 6 » rouge élimine un « 4 » blanc adverse. Le « 4 » blanc est retiré. Le « 6 » rouge prend sa place et devient un « 4 » rouge.

 

Facile ! Bon, du coup, le puissant « 6 » rouge est devenu un « 4 » non seulement beaucoup plus vulnérable à la prise, mais rapportant également moins de points à la fin de la partie. Voilà, tout le sel du jeu est là ; il faut trouver le bon équilibre entre éliminer les dragons adverses tout en s’exposant et en diminuant sa propre puissance dans l’arène, isoler ses dragons afin de préserver des points mais en éliminant moins, sacrifier des dragons pour forcer l’adversaire à éliminer ceux qu’on veut…

 


 
Contenu
Une boîte de jeu servant de tablier (y compris le couvercle), 16 gros dés, des pions, des champs de force et la règle du jeu.