Description
De toutes les rues de l’Eixample, le Passeig de Gràcia est la plus réputée. Il s’agissait originellement de la route reliant Barcelone et l’ancienne ville de Gràcia, devenue désormais l’un des quartiers principaux de la capitale catalane. C’est aujourd’hui une promenade sur laquelle les Barcelonais viennent se détendre dans les nombreux restaurants, cafés, salles de bal, théâtres et parcs qui s’y trouvent. De nombreux riches citoyens ont décidé d’y construire leur maison, engageant pour cela les plus célèbres architectes du modernisme, à qui l’on doit des plus beaux monuments de la ville.
Cette extension ajoute un plateau additionnel et de nouvelles mécaniques de jeu : les piétons, qui marchent le long de la promenade entre Barcelone et Gràcia. Les piétons offrent des bonus en fonction de leur niveau de joie, tout au long de leur avancée le long de l’avenue.
Les règles du mode solo sont incluses dans le livret de règles.
Contenu :
- 1 plateau additionnel
- 8 tuiles Commodités
- 20 tuiles Dallage hexagonal
- 3 tuiles Action
- 2 tuiles Modernisme
- 9 tuiles Service Public
- 4 tuiles Sagrada Familia
- 1 tuile Trottoir
- 8 dés Piéton
Nécessite le jeu de base Barcelona
Date indicative – le jeu sera disponible dès sa sortie officielle
******
C’est le milieu du XIXe siècle. La ville de Barcelone est la ville la plus densément peuplée de toute l’Europe. Peu de temps après la destruction définitive des remparts de la vieille ville, Ildefons Cerdà, aujourd’hui considéré comme l’inventeur de l’urbanisme, a présenté le projet de création de « l’Eixample » : l’agrandissement dont Barcelone avait désespérément besoin. Sa construction commence en 1860.
Dans Barcelona, vous jouerez le rôle de bâtisseurs travaillant à l’expansion de la ville. Votre objectif principal est de construire des bâtiments pour accueillir les citoyens qui souhaitent quitter la vieille ville, et dans ce processus, vous construirez également des rues, créerez des lignes de tramway et construirez des services publics. Vous pouvez même décider d’explorer le « Modernisme », un nouveau style architectural et artistique qui gagne en popularité parmi les classes aisées.
Barcelona se joue sur un nombre variable de tours interrompus par trois phases de notation avant une phase de notation finale. À chaque tour, chaque joueur effectue un tour unique composé de deux actions ou plus, d’une phase de construction, puis de préparation pour son prochain tour. A la fin de la partie, le joueur avec le plus de points gagne.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.