Description
« L’émotion la plus intense et la plus ancienne de l’humanité est la peur, et la peur la plus intense et la plus ancienne est la peur de l’inconnu. »– H. P. Lovecraft
Dans la ville assoupie d’Arkham, Massachusetts, un petit groupe d’intrépides investigateurs mène l’enquête afin de découvrir la véritable nature d’une terrible menace qui met en péril toute l’humanité. Mais attention ! Le royaume des arcanes recèle bien des horreurs, et les investigateurs doivent veiller à maintenir une emprise ténue sur leur santé mentale pour survivre.
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes est un jeu coop&e
Cellocell (client confirmé) –
Difficile de mieux faire pour les amoureux de Lovecraft.
En solo comme en duo (non testé à 3 ou 4 joueurs avec 2 core set), l’ambiance et le thème prennent très vite le pas sur la mécanique. De scénarios en scenarios, l’aventure se déroule, nos investigateurs évoluent, on s’y attache et discute fermement à table pour que tous survivent jusqu’au bout, sans sombrer dans la folie.
Oui c’est un JCE et les nombreuses extensions peuvent intimider un nouveau joueur, mais les campagnes montent progressivement en puissance et les approvisionnements continus nous permettent de jouer à notre propre rythme – financièrement parlant aussi.
L’investissement en vaut vraiment la chandelle avec une énorme rejouabilité et une fois lancé, impossible de résister à l’appel.