Description
Pour y parvenir, vous déplacez le marqueur magnétisé représentant les enfants à travers le Monde Crépusculaire. Ce marqueur est vraiment la boussole retrouvée par les enfants et vous vous déplacez dans la direction qu’indique son aiguille. Chaque enfant possède un pouvoir particulier pour aider la petite bande en cours de partie.
Sur le plateau se trouve également des Obstacles (fixes) qu’il va falloir éviter et des menaces représentées par d’autres figurines. D’une part, Billygoat lui-même qui rôde à travers le Monde Crépusculaire ; d’autre part, ses Faceless qui tournent en périphérie du plateau. Chaque figurine contient un aimant et en fonction des déplacements, l’interaction avec la boussole provoque des changements dans la direction indiquée par celle-ci. Appréhender et comprendre le fonctionnement des champs magnétiques entre les aimants et la boussole pour parvenir à « contrôler » ses déplacements est donc essentiel… Car si les joueurs se retrouvent sur la même case que Billygoat, la partie est perdue. Si les joueurs se retrouvent contraints à se déplacer sur un Obstacle et ne dispose pas d’un jeton Souvenir à utiliser, c’est aussi une défaite.
The Faceless se découpe en tour et utilise aussi des cartes d’Événements, assemblées en une pile unique. Ces cartes servent autant à constituer les mains (actions) des joueurs qu’à créer des Menaces qui vont se produire en cours de jeu. Chaque joueur dispose d’une main initiale de 3 cartes, posées face visible devant lui. Les cartes sont également associées à une couleur (vert, violet, bleu, jaune, rouge) ; lorsqu’elles sont jouées, elles forcent le déplacement de la figurine de couleur correspondante (Billygoat étant rouge, les 3 Faceless étant vert, bleu et jaune). Comme évoqué plus haut, chacune de ces figurines étant dotée d’un aimant, son déplacement (en plus d’être une menace directe pour Billygoat) provoque un changement dans la direction indiquée par la boussole, forçant les joueurs à adapter leur déplacement et leur stratégie ! Au début de la partie, un nombre de cartes d’Événements (de 5 à 8 selon la difficulté) sont révélées et placées (selon leur couleur) dans les emplacements Menaces du plateau de jeu.
Durant son tour, chaque joueur peut effectuer l’une des quatre actions suivantes :
- Jouer une carte de sa main et se déplacer (en suivant la direction de la boussole).
- Refaire sa main (à hauteur de 3 cartes).
- Échanger des cartes avec les autres joueurs.
- Passer son tour.
Lorsqu’un joueur a résolu son action, une carte de la pile est révélée et ajoutée à la pile Menace de sa couleur, provoquant un événement néfaste (pertes de cartes, mouvement forcé dans une direction, déplacement de Billygoat vers les joueurs, etc.). En plus de ces coups du sort, lorsque la pile des cartes Événements se vide, la partie est perdue et les enfants se retrouvent piégés dans le Monde Crépusculaire.
Contenu
- 1 Plateau de jeu
- 1 Plateau du Monde Crépusculaire
- 1 Boussole
- 1 Figurine de Billygoat (aimant inclus dans le socle)
- 3 Figurines de Faceless (aimants inclus dans les socles)
- 6 Pions d’obstacle
- 8 Pions de Mémoires
- 50 Cartes Evénement
- 4 Cartes de personnages
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