Description
Une poignée de héros vient de dérober les puissantes reliques de la Reine Funeste. Sans celles-ci, l’immortelle est affaiblie ; les récupérer est désormais son seul but. Retranchés dans le Bastion des Rois Anciens, les Hauts Mages tentent de les détruire, pendant que les héros défendent le lieu au péril de leur vie.
Inlassablement, les hordes menées par des Seigneurs de Guerre prennent d’assaut les remparts. Si cette citadelle tombe, c’est toute une civilisation qui sera balayée, tout un monde qui plongera dans le chaos…
Dans Last Bastion, les joueurs incarnent des héros qui vont devoir défendre le dernier bastion contre l’assaut des hordes du mal.
Le tour d’un joueur est divisé en 2 phases :
– La phase de la horde. Le joueur doit appliquer l’effet des monstres présents sur son plateau de monstres.
– La phase de son héros. Le joueur peut se déplacer. Il a aussi le choix entre 2 actions :
* Combattre
* Utiliser les ressources du bastion en activant une tuile bastion.
Le jeu se poursuit ainsi dans l’ordre du tour, jusqu’à la fin de la partie.
Si les joueurs arrivent à vaincre les seigneurs de guerres, ils remportent la partie. À l’inverse, si tous les héros sont mis hors combat, si trois tuiles du bastion sont sous l’emprise du mal, ou si la pioche de monstres est épuisée alors ils perdent la partie.
Contenu
8 figurines héros
4 socles
8 plateaux héros
64 cartes
4 plateaux monstres
9 tuiles bastion
4 tuiles enceinte
15 figurines
47 jetons
5 dés
1 feuille de score
1 livret de règles
1 livret de description des pouvoirs
CHRISTOPHE HAUCK –
Plus accessible que Ghost Stories mais tout aussi efficace et exigeant. Le plateau est mieux organisé, les graphismes plus jolis; et les nouvelles fonctionnalités des lieux renouvellent bien le jeu.