Description
Retrouvez l’univers d’Abyss dans un nouveau jeu à part entière ! Intrigues, corruption et jeux d’influence sont au cœur des parties d’Abyss Conspiracy… Mais leurs mécanismes changent. Pour gagner le Sénat Océanique à votre cause, il va falloir collectionner les Seigneurs d’Abyss, pour obtenir les meilleures combinaisons possibles et optimiser votre Chambre Sénatoriale.
Pensez votre stratégie : chaque placement de vos Seigneurs a un effet sur la partie. Qu’il soit en votre faveur ou au détriment de vos opposants ! Les règles, très rapidement assimilées, font la part belle aux interactions permanentes entre intrigants.
Ce jeu de cartes est une plongée subtile dans les coulisses du Sénat, servie par des visuels magnifiques et pensée par les deux auteurs originaux d’Abyss : Bruno Cathala et Charles Chevallier. Les 5 visuels de boîte disponibles rappellent les grands peuples des profondeurs.
Entrez dans le cénacle des conspirateurs !
Contenu
- 60 cartes Seigneurs
- 24 cartes Lieux
- 20 pions Étendards
- 1 pion Maître des Perles
- 1 carte Piste des Perles
- 1 pion marqueur Piste des Perles
- 1 livret de règles
daumasmarie62 –
Très bon petit jeu dans l’univers d’Abyss. Contrairement à son grand frère, celui ci se transporte facilement partout, et est beaucoup plus abordable. Les choix sont plus restreints : à son tour le joueur doit recruter un ou des seigneurs. Pour cela, il peut en piocher 1 à 3 , choisir le sien et rendre disponibles les autres, ou alors récupérer les seigneurs d’une même couleur déjà disponibles.
Pour autant, les choix sont parfois cruciaux car les façons de marquer des points sont multiples (seigneurs, perles, lieux, coalition). On enchaine facilement 2 ou 3 parties pour tenter différentes stratégies.
dorian.cusset –
Inspiré du merveilleux univers du célèbre ABYSS de Bruno Cathala, Conspiracy est un jeu de pose de carte assez stratégique. La boîte est magnifique et est decliné en 5 couleurs (couleurs de chaque seigneur du jeu) Assez rapide et de petit format, il sera apprécié partout. Il vous faudra tout de même une grande surface pour y jouer. Parfois, des choix corneliens vont s imposer à vous : faire son jeu ou détruire celui de l adversaire! Sa Rejouabilité, sa stratégie, son petit prix font de lui un excellent jeu.