Description
Couvrant une période de 300 ans, la trilogie Century se conclut avec Century – Un Nouveau Monde ! Explorez le Nouveau Monde au tournant du 16ème siècle.
Les contrées sauvages du nouveau continent regorgent de ressources : du gibier à chasser, des plantes à cultiver et à cueillir, de nouvelles régions à explorer, et une population locale avec qui commercer.
Les joueurs aguerris de la trilogie apprécieront immédiatement la mécanique d’échanges propre à la série et devront s’adapter au système de placement d’ouvriers. Découvrez Century – Un Nouveau Monde à lui seul, ou combinez-le avec l’un des deux volets précédents (Century ou Century – Merveilles Orientales), ou avec les deux pour un total de 4 modes jeu!
En des temps anciens, les marchands tentèrent de trouver de nouvelles routes maritimes vers les îles aux épices. Ils découvrirent plutôt un nouveau continent, offrant de nouvelles ressources à commercialiser, de nouvelles terres à cultiver, et de nouveaux peuples avec lesquels échanger. Dans Century – Un nouveau Monde, menez vos pionniers vers la prospérité.
La partie prend fin lorsqu’un joueur demande sa 8ème cartes Points. La partie se poursuit toutefois jusqu’à la fin de la ronde. Les joueurs procèdent alors au décompte des points provenant :
- des cartes Points
- des tuiles Bonus
- des tuiles Exploration
- des cubes restants dans son entrepôt (excepté le jaune, chaque cube vaut un point)
Le joueur qui totalise le plus grand nombre de points, gagne la partie. En cas d’égalité, le dernier joueur à avoir joué son tour est déclaré vainqueur.
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