Description
Les Caraïbes au cours du 17ème siècle : différentes nations s’opposent constamment pour dominer la région, faisant leur possible pour consolider leurs efforts politiques et leur économie locale.
Vous êtes des navigateurs et des aventuriers, tentant d’améliorer votre réputation auprès de ces nations, en établissant des alliances fortes afin d’obtenir richesse et renommée.
Vous devrez sortir le grand jeu pour gagner, car vos adversaires ne prendront pas de repos. Si vous parvenez à mettre en œuvre vos plans, la victoire vous appartiendra !
Différentes stratégies sont envisageables : transformer votre navire en puissant vaisseau, combattre, devenir un corsaire, former un réseau d’espions, monter des expéditions, accomplir des quêtes et bien plus encore.
14 ans et + ; 1 à 4 joueurs ; 30 min/j.
Contenu :
1 plateau de jeu
203 éléments en bois (bateaux, meeples, cubes …)
277 cartes
175 jetons
1 livret règles du jeu
Cellocell (client confirmé) –
Testé solo, 2 et 3 joueurs.
Petite pépite chez nous. Un des jeux dont on ne se lasse pas.
Très équilibré, de nombreuses façons de pimper son navire et suivre notre voie de prédilection vers la victoire.
Très bon renouvellement des parties. Le nombre de cartes possibles pour former notre tableau building est impressionnant, le mode campagne est interessant et varie encore les options.
En solo, l’automa est finement pensé et intégrer l’automa à une partie à 2 ou 3 joueurs change encore la façon de réfléchir nos actions en ajoutant un côté rush sympa.
Et ce moment où l’on s’assoit pour continuer la campagne et que le narrateur commence à lire la carte : « précédemment dans Maracaibo… »
Bref, amateurs de jeux euros avec de la gestion de cartes, vous êtes au bon endroit.
Olivier –
Un vrai faux jeu de pirates qui est en fait un gros eurogame. Maracaibo est très bien pensé et très bien équilibré. Il se renouvelle particulièrement de partie en partie grâce aux tuiles et au mode histoire.