Description
Le bon temps du Roll & Build !
Dans Era : L’Âge médiéval, les joueurs rivalisent entre eux en tant que seigneurs développant leur domaine. Lors de la partie, vous donnerez vie à votre cité médiévale en construisant des bâtiments miniatures finement détaillés. Avec chaque nouveau bâtiment, vous obtiendrez un dé supplémentaire ou un effet bénéfique. Vous serez confrontés au défi de placer judicieusement chaque bâtiment, soit en lui offrant la sécurité à l’intérieur des remparts de la cité, mais la place est limitée, ou peut-être en l’exposant aux différentes menaces et catastrophes à l’extérieur.
Era : L’Âge médiéval est le dernier-né de l’esprit ludique en ébullition de Matt Lealock, le papa de Pandemic et de sa gamme. Pionnier du ‘roll and write’ (jeter les dés et écrire), il invente aujourd’hui le ‘Roll and build’ (jeter les dés et construire).
Dans Era, vos dés représentent différentes classes de la société médiévale alors que les joueurs tentent de construire la ville la plus prospère. La « construction » se fait après le jet de dés, lorsque les joueurs vont bâtir leurs villes sur leur plateau individuel. Vous utiliserez des composants tridimensionnels magnifiquement modélisés tels que des murailles, des donjons, des temples, des fermes, des universités, des scieries, et bien d’autres structures (13 au total). À la fin de la partie, chaque joueur aura sa propre ville!
De plus, les joueurs interagissent les uns avec les autres ! Vous pourrez extorquer des fonds, piller vos adversaires ou déclencher des fléaux sur leurs cités.
Caractéristiques techniques
36 dés, 130 figurines, 4 plateaux Joueur, 1 bloc de feuilles de score, 5 jetons Temps, 4 écrans, 25 marqueurs, 1 livre de règles
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.