Description
Pauvres de nous, petits crabes carrés : incapables de tourner, soumis à la dictature imbécile des tourteaux et à la souillure des humains !
Mais ensemble, nous pouvons coopérer pour échapper aux oppresseurs et libérer nos frères crabes
“Nous sommes les derniers représentants d’une espèce particulière de crustacés décapodes : les crabes carrés de l’estuaire de la Gironde. D’un point de vue évolutif, on ne sert pas à grand-chose, notamment parce que… ben on est physiquement incapables de tourner. Condamnés à marcher en ligne droite toute notre vie… et même pas de face, mais… en crabe ! Bref, pas une vie de folie… C’est pas de chance pour ceux qui sont nés entre deux rochers.
Mais on n’est quand même pas si nazes que ça, parce qu’après seulement quelques centaines de milliers d’années, on s’est très vite rendu compte qu’à deux, en se grimpant l’un sur l’autre alternativement, et sans aucune ambiguïté, on pouvait quadriller tout notre environnement, pour que de nouveaux horizons s’offrent à nous ! Profitons de cette découverte pour aller libérer nos potes coincés sous les cochonneries laissées sur la plage par des humains un peu trop négligents, tout en évitant nos ennemis de toujours : les terribles et idiots tourteaux, et aussi les terrifiants et sournois homards…”
La Marche du Crabe est un jeu de déduction coopérative hyper immersif, dans lequel les deux crabes joueurs dépendront complètement l’un de l’autre… Sans parler ! Vous avez souvent vu des crabes discuter, vous ?
Un jeu évolutif !
Pour vous assurer une durée de vie illimitée et un challenge croissant, le jeu est évolutif, avec on,ze cartes Scénarios et autant de nouveaux challenges ! La promesse d’un jeu illimité et de parties toujours renouvelées !
Contenu : 90 cartes, un jeton en bois / 1 livret de règles en français
daumasmarie62 –
Un très bon petit jeu collaboratif 2 joueurs des jeux Opla (donc conçu et fabriqué en France !)
Les joueurs incarnent 2 petits crabes sur une plage de l’Atlantique, malheureusement polluées par de nombreux objets ! La plage est matérialisée par 36 (6*6) cartes sur lesquelles nos crabes se déplacent et tentent de libérer leurs copains crabes coincés sous les objets, mais attentions, certains objets sont interdit, et de gros tourteaux et homards apparaissent ici et là …
La communication est limitées entre les joueurs puisqu’un crabe se déplace seulement horizontalement, et l’autre seulement verticalement. Pas toujours facile de se comprendre et de libérer tous les amis.
Une fois le jeu de base compris et maitrisé, vous pourrez vous aventurer dans le mode campagne, qui est composé de plusieurs plages avec une difficulté croissante, et toujours plus de contraintes !
Si vous êtes amateurs des jeux collaboratifs à communication limitée, la marche du crabe est faite pour vous !