Decodix Kids

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Okopix moins de 30 minutes 8 ans 2 et + joueurs

Décodez les énigmes du Savant Génial, capturez les cartes de vos adversaires, mémorisez vos réponses et soyez le premier à atteindre 10 carte

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Décodez les énigmes du Savant Génial, capturez les cartes de vos adversaires, mémorisez vos réponses et soyez le premier à atteindre 10 cartes !

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Description

Décodez les énigmes du Savant Génial, capturez les cartes de vos adversaires, mémorisez vos réponses et soyez le premier à atteindre 10 cartes !

Le jeu de société Déco­dix se décline en plu­sieurs boites jouables ensemble ou sépa­ré­ment.

Cette édition, jouable à partir de 8 ans, permettra aux plus jeunes d’entre nous de s’adonner aux joies de la résolution d’énigmes. Contrairement aux autres éditions, les énigmes ne sont pas faites à base d’anagrammes mais de syllabes mélangées pour rendre la tâche plus ludique pour les plus jeunes. Chaque énigme fera appel aux connaissances des enfants pour remettre en ordre les mots et les syllabes et trouver les réponses.

But du jeu :

Ten­tez de résoudre les énigmes et de récol­ter 10 cartes le plus rapi­de­ment pos­sible. Le 1er à récol­ter 10 bonnes réponses devra se lan­cer dans la der­nière ligne droite avant la vic­toire. Il devra alors se rap­pe­ler de toutes les réponses qu’il a trou­vées et les énon­cer à haute voix aux autres adver­saires sans regar­der ses cartes. S’il fait un sans faute, il rem­porte la par­tie. Sinon, il se défausse des cartes où il a fauté. Le jeu reprend alors jus­qu’à qu’un autre joueur obtienne à son tour 10 cartes.

Dérou­le­ment d’une par­tie :

– Dis­tri­buez une carte « Action » à chaque joueur et met­tez les de côté.
– Mélan­gez les cartes res­tantes et ran­gez les, dans les étuis res­pec­tifs. Ce seront les pioches.
– Don­nez le jeton « Savant génial » au joueur qui va jouer.
– Pio­chez une carte au hasard et ten­tez de résoudre l’énigme ou l’ac­tion qui se trouve. des­sus. Si vous réus­sis­sez, vous conser­vez la carte. Sinon vous la défaus­sez.
– Pas­sez au joueur sui­vant

Le 1er à 10 cartes, tente le « Give Me Ten » : Le joueur remet ses cartes à un adver­saire qui lui lit les indices indi­qués en cou­leur. Le joueur doit se sou­ve­nir et énon­cer toutes ses réponses. S’il effec­tue un sans-faute, C’est gagné.

Et si on pimen­tait tout ça ?

Accom­pa­gnant les cartes énigmes, d’autres cartes vien­dront pimen­ter le jeu :
– la carte duel per­met­tant à deux joueurs de s’af­fron­ter pour rem­por­ter une carte
– la carte chance per­met­tant de rem­por­ter une carte si le joueur réa­lise un gage
– la carte cap­ture afin de cap­tu­rer la carte d’un autre joueur.

Un jeu récom­pensé

La ver­sion KID du jeu Deco­dix a été nomi­née en 2019 lors de l’Edu­ca­flip 2019 et médaillée lors du concours Lépine 2019.

 

Contenu :

– 110 cartes (1 carte savant fou, 8 cartes Action, 15 cartes Chance, 86 cartes énigmes réversibles pour 172 énigmes différentes et 2 niveaux de difficulté)
– 1 loupe porte-clé pour lire les réponses
– 1 règle du jeu

Informations complémentaires

Poids 0,3 kg
Dimensions 9 × 9 × 5,5 cm
Durée

moins de 30

Nombre de joueur

2 et +

Editeur

Okopix

Age

8

Auteur(s)

Aho-Nienne Céline, Chaber Olivier

Illustrateur(s)

Les Frères Michel

Avis

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