Description
Le joueur qui imite le mieux un tyrannosaure rex commence. Il pioche une carte « Dinosaure » et une carte « DingObjet ». La carte « Dinosaure » est placée face visible pour que tous les joueurs puissent la voir. La carte « DingObjet » est placée face cachée et ne doit être connue que de celui qui dessine. Le joueur dessine sur l’ardoise le dinosaure et l’objet piochés.
Il doit faire deviner aux autres joueurs l’objet représenté (pas le dinosaure, sinon, cela serait trop dur à faire deviner !).
Il n’a pas de limite de temps pour faire son dessin. En attendant, les joueurs peuvent décrire ou lire les caractéristiques du dinosaure pioché.
Si aucun joueur ne devine l’objet, il ne se passe rien. C’est au joueur suivant de prendre la main. Les joueurs jouent dans le sens des aiguilles d’une montre en se passant l’ardoise et le feutre. Les cartes sont ensuite défaussées.
Quand la pioche est vide, les cartes sont mélangées pour faire une nouvelle pioche.
Quand l’objet a été deviné, le joueur dessinateur peut imaginer un nom pour la nouvelle espèce de dinosaure qu’il a créée et dire quelles sont les caractéristiques imaginaires de son Dingo-Dino !
Le premier joueur à avoir collecté 15 oeufs de dinosaures remporte la partie !
Contenu :
25 cartes « Dinosaure »
30 cartes « DingObjet »
35 jetons « Oeuf »
1 ardoise
1 feutre
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