Description
ALICE IS MISSING est une expérience ludique, entre jeu d’enquête et jeu de rôle. Alice Briarwood, une lycéenne de la paisible ville de Silent Falls en Californie du Nord, a disparu. Le jeu se déroule dans le silence. Utilisez votre téléphone portable pour envoyer des textos à votre groupe de joueurs et de joueuses, afin de découvrir des indices, et comprendre ce qui est arrivé à Alice.
Durant les 90 minutes de la bande-son originale, c’est à vous et à votre groupe de démêler les fils de l’enquête. Développez progressivement la narration grâce aux événements des cartes individuelles et racontez ensemble, dans un silence plein d’incertitudes, l’histoire de la disparition d’Alice…
Les + produits :
– Une expérience inédite troublante
– Une mécanique qui laisse toute la place à la narration
– Une ambiance de série (enquête, ados,dramatique)
Michèle CUSSET –
Après avoir réunies 3 personnes susceptibles d’accrocher au jeu et réservé mon samedi après midi , nous voilà tous autour d’une table avec chacun un portable, une tablette et des cartes.
Je prends le rôle de modératrice, cad celle qui a pris connaissance des règles.
Je commence les explications…. Tous me regardent avec des yeux de merlans frits.
Soit, je continue…. Le plus compliqué à comprendre est que c’est à nous de faire le jeu! Ici pas de maître du jeu… Personne pour diriger, recadrer, animer.
Pas tellement convaincue, on se lance dans la description de nos personnages. Je commence… Je brode, je décris, j’imagine… Le prochain se lance… Youpiiii… Ça prend! 😊
Au tour des lieux maintenant… Ils sont de plus en détaillés, ça vient tout seul. 😆
Une petit café coulé, des bonbons à proximité… Sans oublier les chargeurs des téléphones… Et hop… On lance la bande son.
Je vois dans les yeux de mes amis leur questionnement… Mais Qu’est-ce que c’est que ça? Sérieux… On va communiquer par WhatsApp durant 90 min? Qu’est ce qu’on va dire?….
Je me presse d’ecrire mon 1er message…. Et là…. On relève la tête 90 min plus tard!!!!!
Tous surpris, tous touchés par l’histoire que l’on vient de vivre… L’histoire que NOUS avons construite.
On a débattue durant plusieurs minutes, et on se revoit en parler durant la soirée.
Les autres invités de la soirée nous demandent comment s’est passé le jeu….. Impossible de leur dire….. Il faut le vivre!
En bref… Un jeu incroyable.
Un seul Conseil: avant de proposer ce jeu, soyez sur que les personnes intéressées soient en mesure de se transporter dans le jeu.
Il y a des joueurs ( et ça n’enlève rien à leur qualité de joueur) qui n’ont pas cette fibre…. Ça pourrait rendre à l’expérience se qu’elle ne mérite pas d’avoir.