Extinction – Tigre

UGS : MATEXT001274 Catégories : , , Étiquettes : , ,
Français Matagot 60 à 90 minutes 10+ ans 1 à 5 joueurs

Un thème engagé sur la préservation des animaux et de l’environnement

(1 avis client)

42,90

Un thème engagé sur la préservation des animaux et de l’environnement

Créer une alerte

POINTS DE FIDÉLITÉ

2

En achetant ce produit, collectez 2 Gobelins

Description

Nominé aux Golden Geek Best Cooperative Game 2020

La marche du progrès de l’humanité menace la survie de nombreuses espèces. A vous et à votre équipe de les sauver ! Travaillez avec vos collègues écologistes pour sauver les tigres et les loutres de mer de l’extinction. Incarnez un zoologiste, un philanthrope, un animateur de télévision, un lobbyiste ou un avocat pour influencer l’ONU et sauver les animaux en arrêtant la destruction de l’environnement. Le temps presse !

Un thème engagé sur la préservation des animaux et de l’environnement

Le contenu du jeu est identique à la version Tigre, il contient toujours les tigres, les loutres et l’extension Panda, seuls les visuels de la couverture sont différents: Panda ou Tigre

Informations complémentaires

Poids 1,44 kg
Dimensions 29,5 × 29,5 × 7,5 cm
Durée

60 à 90

Illustrateur(s)

Ben Flores, Beth Sobel

Auteur(s)

Joe Hopkins

Langue

Français

Nombre de joueur

1 à 5

Editeur

Matagot

Age

10+

1 avis pour Extinction – Tigre

  1. Cellocell

    Un gameplay fluide, des règles très simples à apprendre (une lecture suffit) et un thème original qui nous implique et nous tient à coeur durant toute la partie : sauver des espèces en voie d’extinction. Les pandas, les tigres ou les loutres.

    Pour cela nous ferons appel au savoir faire de differents specialistes ayant chacun des capacités propres.

    La mise en place prend peu de temps et le matériel est de très  bonne facture, merci Matagot.

    Parlons des phases de jeu.

    A son tour, le joueur accomplit 5 phases d’actions :

    Récupérer ses dés, piocher une carte et jouer ses actions.

    On place nos dés sur des cartes action. Une fois que le 1er joueur a placé un dé sur une carte, le second joueur ne peut placer son dé d’action que s’il a une valeur supérieure (de +2 pour une partie solo ou 2 joueurs). Pas d’inquiétude,  le hasard des dés se contrôle grâce à des cartes actions.

    Gérer les naissances, chaque couple d’animaux sur la même case augmente notre chance d’avoir une naissance, donc un nouvel animal qui nous permettra de préserver l’espace.

    Subir la destruction, on choisit une colonne ou une ligne et le dé de destruction nous indiquera où se produira l’effet néfaste prévu par le scénario. Cette phase rend le placement de nos animaux très tactique.

    Révéler et appliquer le deck d’effet, propre à chaque scénario. 

    verifier les conditions de victoire si l’année se termine par un vote pour obtenir l’approbation des ambassadeurs.

    Rien de plus simple à première vue mais les événements nous donnent du fil à retordre et la difficulté modulable des scenarios nous place devant un beau casse tête et quelques sueurs froides.

    En solo, le jeu se joue avec 2 personnages et en coop, la discussion à table est animée tout au long de la partie, l’immersion et le thème particulièrement fort sont bien présents. 

    Une très belle decouverte que je conseille chaudement en solo ou à 2 joueurs.

    Pour les enfants joueurs dès 10 ans.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *