Description
Une extension permettant de jouer à 5 et qui ajoute 2 nouveaux plateaux (Austral et Aéropostale), de nouveaux pilotes (Jean Batten, Adrienne Boland, Henri Guillamet, Antonio Locatelli), de nouveaux avions, de nouveaux dés (désert, moteur), de nouvelles cartes, etc.
***
A l’aube des années 1920, et des pilotes chevronnés tentent d’ouvrir les premières voies aériennes. Pour ce faire, ils ne disposent que de quelques biplans militaires de la Première Guerre mondiale, comme le Breguet XIV, recyclés en avions de transport poussiéreux. Ces machines, souvent vétustes et sous-motorisées, contraignent les pilotes à n’emprunter que les trajets les plus courts. Mais avec l’évolution technologique et commerciale, ils disposeront bientôt d’appareils de plus en plus performants, et pourront s’aventurer sur des distances de plus en plus importantes. Viendra alors le temps de tenter d’accomplir de grandes premières, comme la traversée de l’Atlantique ou la traversée des Andes, avec pour but ultime un tour du monde aérien !
Le jeu Air Postal s’articule autour d’un solide contexte historique mettant en avant les pilotes de l’époque, des hommes et des femmes aux destins incroyables, ainsi que les plus célèbres avions civils des années 20 et 30… dont certains volent encore aujourd’hui, près d’un siècle après avoir écrit les plus belles pages de l’histoire de l’aviation dans le ciel !
Enfin un jeu qui aborde les aspects pacifiques, technologiques et héroïques du monde de l’aéronautique, et vous permet de revivre une épopée devenue mythique : le fabuleux vol du transport aérien.
Contenu du jeu :
- 1 plateau grand format – recto Monde/Verso Atlantique et 1 plateau « manche à air ».
- 4 équipages avec pour chacun un cockpit
- 80 cubes, 20 cylindres et 4 avions en bois
- 36 tuiles avion et 10 tuiles pilote
- 40 cartes ville étape
- 81 cartes objectif
- 51 cartes cargo et passager
- 58 cartes amélioration et équipage
- 120 billets
- 3 distributeurs de cartes
- Règles du jeu en Français et Anglais
Date indicative – le jeu sera disponible à la date officielle de sortie
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.