Description
Trek 12 vous propose de partir en expédition dans l’Himalaya. Cartographiez scrupuleusement les différentes Zones, posez des Chemins de Corde et prenez garde aux passages les plus dangereux.
3 MODES DE JEU : Ouvrez de nouvelles routes vers les sommets dans ce ROLL & WRITE ÉVOLUTIF
Trek 12 vous propose de partir en expédition dans l’Himalaya afin d’ouvrir de nouvelles routes vers les sommets. Cartographiez scrupuleusement les différentes zones, posez des chemins de corde, prenez garde aux passages les plus dangereux. Un mode «Ascension Express » pour des parties simples et rapides. Un mode idéal quand on a peu (moins) de temps et/ou pour initier de nouveaux joueurs. Un mode « Expédition » permettant d’enchaîner les ascensions, et, au fur et à mesure de la réussite des différents challenges, de découvrir des équipements et de rencontrer des compagnons de route bien utiles. Enfin, un mode «Free SOLO». Seul à la maison, dans l’avion, dans le train ? Chaussez vos crampons pour une Ascension Express ou une Expédition, et affrontez de redoutables alpinistes.
Points forts
- 3 modes de jeux Roll & Write évolutif.
- Découvrez de nouveaux intinaires et de nouveaux compagnons de route !
- Simplicité d’accès au débutant en Roll & Write.
Contenu ; 3 Blocs de 50 Ascensions, 2 dés, 1 manuel par mode, 16 cartes assistances, 1 carte 1er de cordée et 6 enveloppes avec du contenu de jeu à découvrir
Noireaux –
Le jeu est top grâce à un matériel de grande qualité et des règles abouties (un petit livret pour chaque mode de jeu).
Chacun joue sur sa propre feuille et les choix sont cornéliens : quelle opération choisir, où placer le résultat choisi.
La re-jouabilité est très importante grâce aux différents parcours proposés et qui contiennent des contraintes différentes.
Un mode de jeu permet au fur et à mesure de débloquer des enveloppes « au contenu inconnu ».
Cet excellent jeu m’a été conseillé par la Caverne du Gobelin. Encore une fois, ils ont eu raison!!
daumasmarie62 –
Un jeu de roll&write sur le thème de l’alpinisme, très immersif grâce à son matériel et ses illustrations de bonne qualité.
2 dés (1 dé classique à 6 faces, et un dé 6 faces de 0 à 5), disponibles pour tous les joueurs, et un choix parfois cornélien à faire : opération, soustraction, multiplication, plus petit, plus grand. Il faut alors placer le résultat sur sa feuille pour former des chemins de cordée et des zones cartographiées.
C’est également un jeu évolutif puisque la boîte comporte plusieurs enveloppes à ouvrir une fois l’objectif correspondant réalisé, mais je ne vous en dit pas plus !